emineo et le Groupe CoNet se developperont ensemble a l’avenir

Octobre 2022: l’entreprise suisse de conseil en informatique et d’ingénierie logicielle emineo rejoint le groupe allemand CONET                                                                                            

La société suisse de conseil en informatique et d’ingénierie logicielle emineo fera partie du groupe allemand CONET à partir d’octobre. Avec cette fusion, les deux experts en développement de logiciels et SAP Gold Partners renforcent leur position sur le marché dans la région DACH. Par la même occasion, ils créent les bases pour développer ensemble de nouveaux secteurs d’activité à l’avenir et exploiter encore mieux les synergies et le potentiel de croissance.

La société suisse de conseil en informatique et d’ingénierie logicielle emineo a connu une forte croissance pendant plusieurs années consécutives. Le spécialiste de la numérisation et de SAP a pu clôturer l’exercice 2021 avec environ 160 collaborateurs et un chiffre d’affaires record de près de 38 millions de francs suisses. Afin de pouvoir continuer à atteindre ses objectifs de croissance ambitieux et de professionnaliser davantage son activité, emineo était, depuis un certain temps, à la recherche d’un investisseur et d’un partenaire adéquat.
Dès octobre 2022, emineo fera désormais partie du groupe allemand CONET, dont le siège est à Hennef, en Rhénanie-du-Nord-Westphalie. La fusion des deux entreprises a été précédée d’un processus de sélection intensif et minutieux. CONET, une entreprise de taille moyenne également orientée vers une forte croissance, emploie environ 1 500 personnes sur 17 sites en Allemagne, en Autriche et en Croatie. CONET fournit entre autres des services SAP, de développement de logiciels et de conseil informatique à l’administration publique au niveau de l’Etat, des gouvernements fédéraux ainsi qu’à des entreprises du secteur privé.

Siège social d’emineo à Baar

Aleardo Chiabotti d’emineo et Anke Höfer du groupe CONET

.

Renforcement des points forts : développement de logiciels, SAP et administration publique

Les portefeuilles de produits et de solutions d’emineo et du groupe CONET se complètent parfaitement. Les deux entreprises sont également unies par une culture fondée sur des valeurs telles que l’innovation, la collaboration, la proximité avec le client, la qualité et l’engagement. Outre leur expertise et leur expérience issues d’un large éventail de projets, les deux parties disposent d’une base de clients qui couvre tous les niveaux des secteurs public et privé.
Les deux parties attendent des avantages importants en termes d’efficacité et d’économies d’échelle au travers d’échanges du savoir-faire et des différentes expériences professionnelles. La fusion simplifiera également le recrutement de nouveaux talents. Enfin, les clients des deux entreprises bénéficieront d’un portefeuille de services et de produits considérablement élargi. L’entreprise emineo, la direction ainsi que la marque continueront d’exister à l’avenir. Les membres actuels du conseil d’administration d’emineo, Christoph Winkler, Werner Zecchino, Marcel Zimmermann, Stephanie Züllig et Sunnie Groeneveld, sont très heureux de cette fusion. Anke Höfer, PDG de groupe d’entreprise de CONET, et Marcel Zimmermann, partenaire fondateur d’emineo, formeront à l’avenir le conseil d’administration d’emineo.
« Lors du choix d’un investisseur, il était primordial pour nous de trouver un partenaire qui nous corresponde parfaitement en termes d’orientation du marché, d’organisation et de culture. CONET répond à toutes ces exigences et les deux entreprises bénéficieront de cette alliance à l’avenir. En regroupant nos forces et en élargissant en même temps notre expertise et notre portefeuille, nous deviendrons, ensemble, un acteur fort dans la région DACH » explique Aleardo Chiabotti, PDG du groupe emineo.

« La recette du succès de CONET est l’alignement cohérent de nos compétences et de nos portefeuilles avec le client. Nous couvrons toute la gamme des services de conseil et d’informatique afin d’accompagner les organisations dans une croissance sur la numérisation. L’expertise distinctive d’emineo en matière de développement de logiciels et de SAP complète de manière optimale notre portefeuille, tout comme notre vaste savoir-faire et notre expérience dans le secteur public. En même temps, nous avons les mêmes valeurs d’une entreprise indépendante de taille moyenne avec une stratégie à long terme et une forte expertise de mise en œuvre. Nous nous réjouissons de notre avenir commun » ajoute Anke Höfer, PDG de groupe d’entreprise de CONET.

A propos d’emineo:

Fondée en 2002, emineo est une société suisse de conseil en informatique et d’ingénierie logicielle. Avec plus de 180 consultants et ingénieurs logiciels, emineo se concentre sur la conception et la mise en œuvre de solutions informatiques et de services SAP.
Les services couvrent l’ensemble du spectre, de l’introduction et du développement de solutions SAP à la réalisation, l’introduction et la maintenance de solutions individuelles complexes dans le domaine Java – Open-Source. L’introduction de produits autonomes ainsi que les services de conseil stratégique en informatique dans l’administration publique, les soins de santé, les assurances, les services publics ainsi que les entreprises commerciales et industrielles complètent la gamme de services. Grâce à cette orientation sectorielle, les employés d’emineo comprennent les conditions-cadres et les méthodes de travail des secteurs susmentionnés, tant sur le plan conceptuel que, et surtout, sur le plan pratique.

A propos de CONET:

Depuis 1987, CONET fournit avec succès des solutions pour SAP, l’infrastructure, les communications, les logiciels et le conseil en informatique. En plus de la société holding du groupe « CONET Technologies Holding GmbH », CONET fournit ses services dans des filiales spécialisées, dans lesquelles on y retrouve un savoir-faire et une expertise technique depuis de nombreuses années ceci au travers des différentes compétences ; consultants, développeurs et intégrateurs de systèmes CONET. En outre, d’autres filiales nationales et un large réseau de partenaires de vente et d’intégration fournissent des services spécialisés pour les besoins individuels des clients.
L’objectif de CONET en tant que groupe d’entreprises est une croissance dynamique, flexible et orientée vers le marché. En tant que société de conseil IT TOP, la groupe de CONET veut toujours être le premier choix pour ses clients et ses employés. Pour y parvenir, CONET poursuit une stratégie transparente et se fixe des objectifs ambitieux. Par la même occasion, les structures et les méthodes de travail des entreprises moyennes sont conservées, ce qui leur permet de se démarquer du marché.

Télécharger les images

Les images peuvent être téléchargées ici.

Newscenter

Regardez nos autres articles.

Partager sur email
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp

Contact pour plus d'informations

emineo AG

Meister

Herr Patrick Meister
Head of Marketing & Communications

Conet Technologies Holding GmbH

Herr Simon Vieth
Press Spokesman                                  

<_
PLUS D'ACTUALITÉS

Enter password to download