Le chemin le plus court vers une solution durable
Août 2024 : emineo implémente SAP S/4HANA dans l’entreprise industrielle glaronnaise Sauter Bachmann En seulement dix mois, emineo a misContinuer à lire »
Février 2023: Le PDG d’emineo produits parle des défis quotidiens de son département.
Depuis combien de temps êtes-vous chez emineo ?
J’ai commencé à l’été 2019. Avant cela, j’ai travaillé dans le secteur de l’assurance pendant plus de 15 ans, ce qui me distingue en tant que gestionnaire de compte pour ce domaine. Tout en travaillant, j’ai d’abord obtenu un bachelor puis un master en économie d’entreprise et comportementale à la Haute école spécialisée de Zurich (ZHAW) et à l’École supérieure de commerce et de management.
Qu’aimez-vous dans votre travail?
Mon travail est extrêmement polyvalent.
J’aime accompagner les clients du début à la réalisation – du processus de vente et de la gestion de projet à l’exploitation et au développement ultérieur. Une bonne connaissance de l’industrie garantit que les besoins soient reconnus rapidement, qu’une solution adéquate est trouvée puis mise en œuvre.
Personnellement, j’apprécie les discussions et les échanges avec nos clients, avec les experts des équipes produits et avec l’équipe dirigeante. Prendre en compte les différentes perspectives est à la fois passionnant et stimulant.
Que fait votre département ?
Nous accompagnons nos clients avec une expertise technologique propre à leur industrie. Grâce à des applications spécialisées intégrées et flexibles et à une automatisation ciblée, nous exploitons au mieux le potentiel d’optimisation. En raison de la complexité croissante, le besoin de « gestion des applications » augmente, c’est pourquoi nous développons constamment notre gamme de services et de produits.
Quelle est la force des produits emineo?
Les solutions s’intègrent parfaitement dans le paysage et l’organisation du système existant. Cela crée non seulement des applications à l’épreuve des audits, conviviales, mais aussi des synergies peuvent être créées pendant le fonctionnement. En fin de compte, tout contribue à une solution durable et tournée vers l’avenir.
Quels défis à venir voyez-vous dans votre département ?
L’activité produits est en pleine croissance, et nous souhaitons maintenir et développer davantage notre proximité et notre orientation client. Car, à l’avenir, des modèles intéressants comme la « coproduction » gagneront en importance. Dans le même temps, les conditions-cadres dans le domaine de la technologie évoluent. SAP S/4HANA et l’expansion de la pile technologique Java caractérisent le développement de produits et le modèle de notre entreprise.
Qu’est-ce qui rend emineo attractif en tant qu’employeur ?
L’environnement de travail dégage un esprit très particulier et je passe mon quotidien avec des personnes talentueuses et engagées. C’est amusant d’élaborer ensemble des solutions qui sont utilisées et appréciées par nos clients au quotidien. La culture de l’erreur ouverte mérite également d’être mentionnée. En tant qu’organisation, nous voulons apprendre de nos erreurs et nous améliorer constamment. On garde les choses qui nous amènent plus loin – les autres sont abandonnées.
Notre affirmation est « le tout numérique_» – qu’en est-il de vous personnellement en matière de numérisation ?
Dans la mesure du possible, j’utilise également les services en ligne en privé via mon smartphone ou ma smartwatch. Bien sûr, cela implique également une certaine dépendance. Je m’en aperçois surtout lorsqu’aucun outil numérique n’est disponible. De temps en temps, je dois faire la queue pour des situations quotidiennes, par exemple lorsque je n’ai pas la pièce pour le caddie. Mais ici aussi, Internet a une solution avec les « hacks en direct » de TikTok – une pièce de deux francs dans le sac ne ferait probablement pas de mal de toute façon.
Que souhaitez-vous pour l’avenir ?
emineo n’est pas un fournisseur de logiciels classique, mais un partenaire fiable aux côtés de ses clients. Je veux façonner cette perception avec toute l’équipe afin de faire passer notre portefeuille de produits et services au niveau supérieur pour et avec nos clients.
« Ne pas perdre de vue l’objectif est essentiel »
Août 2024 : emineo implémente SAP S/4HANA dans l’entreprise industrielle glaronnaise Sauter Bachmann En seulement dix mois, emineo a misContinuer à lire »
Août 2024 :emineo conçoit l’avenir de la robotique de soins en collaboration avec l’hôpital universitaire de Bonn À l’hôpital universitaireContinuer à lire »