JunoCare
emineo apporte de la clarté et de l’efficacité dans le travail sur les cas sociaux – avec une solution intelligente qui allège sensiblement la charge de travail des professionnels. L’administration numérique devient ainsi un véritable outil pour passer plus de temps en contact direct avec les gens.
La numérisation dans le travail social
Le travail social est confronté à des défis majeurs : complexité croissante, augmentation de la charge administrative et pression croissante en faveur de l’efficacité. Avec JunoCare, le logiciel innovant d’emineo, nous proposons aux services sociaux une solution numérique qui allège la charge de travail, crée des liens et rend la proximité humaine à nouveau possible. JunoCare automatise les processus de routine, crée de la transparence et permet de consacrer plus de temps à ce qui compte – le travail avec les personnes.
Aide financière
Votre défi
- Manque de visibilité sur les cas complexes lorsque les responsables de cas changent
- Perte de temps due à la recherche manuelle dans différents documents et systèmes
- Forte charge administrative pour le calcul et le versement des prestations d’aide sociale
- Rupture de média entre les demandes papier et les applications numériques spécialisées
- Traçabilité difficile lors des révisions et des audits
Notre approche
- Plate-forme entièrement intégrée pour le traitement des cas, y compris les demandes numériques
- Calcul automatisé selon les normes CSIAS avec possibilités d’adaptation cantonale
- Interfaces avec les registres centraux (par exemple, contrôle des habitants, AVS)
- Documentation avec possibilité de révision et gestion numérique des dossiers
- Interface utilisateur intuitive pour les travailleurs sociaux et le personnel administratif
Votre contact

Mehrnaz Prins
Consultant principal
Gestion financière
Votre défi
- Le manque de transparence dans la gestion des dossiers rend difficile la collaboration avec les clients, les curateurs, l’APEA et les tiers.
- Gestion complexe des plans budgétaires des personnes aidées
- Manque de transparence pour les curateurs ou les organismes tiers (par exemple, KESB, bailleurs)
- Communication inefficace entre les professionnels, les clients et les tiers
Notre approche
- Une vue d’ensemble des dossiers pouvant faire l’objet de recherches efficaces pour une orientation rapide et un suivi complet des cas – même en cas de changement de compétence
- Cockpit financier numérique avec aperçu du budget en temps réel pour chaque personne prise en charge
- Planification automatisée des paiements, y compris la gestion des loyers, de l’assurance maladie et des dettes
- Droits de rôle spécifiques au mandat (KESB, curateur, service social) pour une collaboration conforme à la protection des données
Votre contact

Martin Matjanec
Consultant principal
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TECHNOLOGIES, PARTENAIRES & OUTILS







