
Entretien avec Karin Fischer
Septembre 2023 : La responsable du développement commercial parle de l’intelligence artificielle. Depuis quand travaillez-vous chez emineo ? J’ai débuté chezContinuer à lire »
Novembre 2018
Il a été publié sur SIMAP qu’emineo a remporté la subvention pour le projet SCHAMIS plus (traitement des réclamations) du gouvernement fédéral (centre de dommages VBS) pour CHF 4 millions. La plus «grande part du gâteau» revient au génie logiciel.
Le gouvernement fédéral assume les risques de dommages à ses actifs et les conséquences de ses activités en matière de responsabilité. Le centre de dommages DDPS est l’unité administrative fédérale compétente pour régler les sinistres dans les domaines de l’armée et des véhicules de la confédération. Semblable à l’assurance des véhicules à moteur civils, le centre réglemente les dommages causés par les véhicules fédéraux (dommages de responsabilité civile) et les dommages occasionnés à ces véhicules fédéraux (dommages globaux).
En outre, le centre de traitement des dommages VBS traite tous les dommages causés par des membres de l’armée à des tiers au moment de l’exercice de leurs fonctions officielles, examine les niveaux d’indemnisation en cas de perte ou d’endommagement des biens appartenant aux membres des forces armées et demande des dommages-intérêts en cas de négligence grave ou de dommages intentionnels. Parmi les autres responsabilités du centre de traitement des dommages, se trouve la délivrance de certificats d’assurance électroniques pour les véhicules fédéraux, qui sont enregistrés avec des plaques de contrôle cantonales.
L’application spécialisée SI CEDO (Schawe en allemand) du centre de dommages DDPS, utilisée depuis 2003 pour appuyer les processus d’affaires dans le règlement de sinistres, est techniquement obsolète et doit donc être remplacée. Pour organiser la succession de SI CEDO, le Centre des dommages DDPS a lancé le projet SCHAMIS plus. La finalité de SCHAMIS plus est la mise en œuvre d’un projet HERMES5 consistant en un appel d’offre, une réalisation et le lancement d’une nouvelle plateforme de gestion viable pour soutenir entièrement et de façon appropriée les processus en vigueur et les affaires courantes au Centre de dommages DDPS. Dans le cadre de ce projet, la base de données de l’application spécialisée actuelle SI CEDO doit être transférée dans le nouvel outil.
Grâce à sa large gamme de prestations et de services et une grande expérience de l’administration publique, emineo a pu remporter ce grand projet. Nous en sommes très heureux!
Patrick Meister
Responsable Marketing & Communication
Septembre 2023 : La responsable du développement commercial parle de l’intelligence artificielle. Depuis quand travaillez-vous chez emineo ? J’ai débuté chezContinuer à lire »
Août 2023 : Le Consultant Principal parle des défis quotidiens de son département. Depuis combien de temps êtes-vous chez emineo ?Continuer à lire »