Innovation
Solutions primées grâce à une culture dynamique axée sur l’innovation et la prévention d’erreurs
Au centre de notre action, des relations clients établies depuis de longues années grâce à un travail d’une exceptionnelle qualité et une satisfaction clientèle élevée. Notre maxime: une activité capable de bâtir un succès commun tangible et mesurable. Pour ce faire, notre mission repose sur une capacité d’innovation élevée. L’innovation est multiple et l’une des principales thématiques pour continuer à faire progresser emineo, mais aussi l’entreprise et ses collaborateurs. De cette façon, nous pourrons réaliser ensemble avec nos clients des projets passionnants axés sur l’avenir. Les éléments suivants soutiennent notre ambition:
A notre stratégie
Depuis la création de la société emineo, l’innovation est un élément moteur de notre succès et aussi l’une des principales thématiques abordées par le comité de direction et la direction commerciale pour la période 2018-2022.
B Management des idées avec le programme Kick-Box
emineo est la première PME suisse à avoir lancé le programme intrapreneuriat de Swisscom et Adobe à l’échelle de l’entreprise. Nos employés ont du temps et reçoivent de l’argent pour développer des idées passionnantes avec le soutien d’experts. L’objectif est de créer de nouveaux services et produits et même leur propre nouvel emploi.
C Une culture dynamique en matière de gestion et de prévention des erreurs
Les innovations peuvent subsister durablement à la seule condition que les fondements déjà existants soient constamment remis en question. En d’autres termes, cela requiert une innovation constante, même si les voies empruntées ne sont pas toujours couronnées de succès dès le départ. Il est donc important de mettre en place une culture transparente de prévention des erreurs et de la promouvoir au quotidien. emineo organise régulièrement des «séminaires casse-croûte», qui expliquent aux employés et aux dirigeants pourquoi les choses ne se sont pas bien déroulées et pourquoi et les enseignements qu’il faut en tirer.
D Une formation continue permanente
La formation continue de nos employés, ainsi que le développement de nos prestations de services, sont des éléments importants dans nos efforts vers la transition numérique. Les activités internes et externes garantissent que les nouvelles technologies et les éléments de service soient détectés par notre outil «Tech-Radar». Son contenu est régulièrement discuté et analysé par des experts.
E Plusieurs fois primé
emineo met tout en œuvre pour proposer à ses clients des solutions innovantes «primées». Nous essayons de recourir à d’autres moyens pour rendre les nouvelles technologies facilement disponibles. Nous sommes fiers des nombreux prix que nous avons pu remporter dans le cadre des meilleures pratiques.