Entretien avec Michael Sluypers

Février 2022: Le directeur général d’emineo International parle des opportunités sur un marché très concurrentiel                                                        

Depuis combien de temps êtes-vous chez emineo ?
J’ai eu mon premier contact avec emineo en 2002 lorsque j’ai rejoint le groupe asem. J’ai d’abord travaillé pour le groupe en tant que consultant, d’abord en tant que consultant senior puis en tant que consultant principal. Plus tard, j’ai repris la direction adjointe de la Suisse romande. Après un passage chez Cimo SA (Joint Venture BASF and Syngenta) à Monthey, je suis revenu en tant que COO (Chief Operating Office) en 2012. Peu de temps après la fusion, j’ai pu reprendre la direction de la Suisse romande et la direction d’emineo international.

Qu’aimez vous dans votre travail?
J’apprécie vraiment le fait que nous puissions faire avancer les choses ensemble chaque jour et contribuer à façonner notre propre succès. J’aime aussi travailler avec des personnes d’horizons différents et de cultures différentes. Travailler chez emineo est extrêmement varié. Nous sommes toujours confrontés à de nouveaux défis – c’est formidable !

Que fait votre société?
Nous développons emineo International étape par étape. Mes collègues et moi-même avons divers mandats consultatifs. Celles-ci sont très différentes – que ce soit dans le domaine de la gestion de la chaîne d’approvisionnement (SCM), des projets/déploiement SAP S/4HANA ou de l’assistance à la gestion de projet. Notre expertise est fortement axée sur l’industrie – notamment dans le domaine de la santé publique (communes, cantons et universités), de la pharmacie, des sciences de la vie ou du siège social.

Quels sont les domaines couverts par votre département ?
En fait, nous travaillons sur tous les domaines d’une entreprise. Cela va des ventes et du marketing, du back office et des affaires ainsi que du conseil SAP à l’analyse, à la planification financière et au conseil technologique.

Pouvez-vous citer un projet en cours à titre d’exemple ?
Pour Santen, l’une des principales sociétés pharmaceutiques dans le domaine de l’ophtalmologie basée au Japon, nous nous sommes occupés de la transformation globale de l’entreprise et de la mise en œuvre de SAP S/4. Notre rôle là-bas était principalement dans le domaine de l’intégration des entreprises et de la gestion du déploiement régional. Nous avons également accompagné Indorsia dans sa transformation d’une pure société de développement de produits pharmaceutiques en un acteur mondial avec une chaîne de valeur complète et une distribution commerciale internationale de produits. Notre domaine d’activité était l’extension de l’environnement applicatif S/4 afin d’optimiser les processus métiers opérationnels dans tous les domaines (finance, SCM, qualité, etc.).

Quelles sont les plus grandes forces de votre département ?
Nous avons développé une compréhension approfondie des défis de nos clients. Nous défendons une conception de solution SAP économiquement et techniquement moderne et efficace. À cela s’ajoute notre expertise éprouvée dans le secteur public et dans les affaires des sièges sociaux – peu importe de quelle industrie il s’agit. A ne pas oublier : Notre esprit d’équipe est énorme !

Quels défis à venir voyez-vous dans votre département ?
Devenir encore meilleur en termes de qualité sans remettre en cause nos atouts actuels. Il n’est pas toujours facile de trouver les profils adaptés à nos besoins.

Notre affirmation est « le tout numérique_ » – à quel point êtes-vous numérique personnellement ?
Mon bureau tient dans ma mallette. Je suis complètement sans papier depuis plusieurs années. Je fais aussi la plupart de mes achats en ligne. Cependant, il est toujours important pour moi de pouvoir parfois revenir au commerce de détail physique pour obtenir les bons conseils. Je pense qu’il s’agit du bon mélange entre en ligne et hors ligne, comme dans le travail de tous les jours.

Que souhaitez-vous pour l’avenir ?
Succès d’équipe mérité avec beaucoup de joie dans ce que nous faisons chaque jour. Et un haut niveau de qualité. Je souhaite également que nous trouvions le juste dosage de toutes les formes de coopération, avec les collaborateurs, les clients et nos partenaires. Dans ma vie privée, je souhaite avant tout la santé et le bonheur dans mon entourage familial.

Partager sur email
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp

Contact

Meister

Patrick Meister
Head of Marketing & Communications

AUTRES ACTUALITÉS

Enter password to download