Entretien avec Christian Meier

Août 2023 : Le Consultant Principal parle des défis quotidiens de son département.

Depuis combien de temps êtes-vous chez emineo ?
Vous n‘allez pas me croire mais je travaille depuis le 1er avril 2022 chez emineo.

Qu‘est-ce qui vous plaît dans votre travail ?
J’aime faire progresser les PME dans leur environnement de production, depuis les optimisations, aux conseils en matière de processus et lancements jusqu’aux changements de versions. Je suis particulièrement motivé par les défis liés au développement et son optimisation, ainsi qu’à la gestion des données de base. Même si le travail se prolonge tard dans la nuit. Le contact et la collaboration d‘égal à égal avec les cadres hiérarchiques me mettent chaque jour à l‘épreuve et sont pour moi une grande source de motivation. Le caractère pragmatique et direct d‘emineo correspond à mon tempérament. J’aime faire progresser les choses. Les entreprises dans le secteur industriel n‘ont pas de temps à perdre dans des discussions sans fin, elles doivent travailler et gagner de l‘argent.
J‘ai été commandant des sapeurs-pompiers pendant de nombreuses années – cette façon de travailler en bras de chemise et d‘aborder les choses est appréciée ici et j‘en tire toute ma motivation.

Pourquoi emineo s‘engage-t-elle désormais dans le secteur de l‘industrie ?
Nous sommes présents sur le marché depuis plus de 20 ans et c‘est précisément dans le domaine de la numérisation qu‘emineo est reconnue comme un acteur majeur. Nous nous distinguons par la combinaison de SAP et d‘innovations dans le domaine de l‘OpenSource dédiées à des environnements complexes. Lors de discussions avec des clients potentiels du secteur de l‘industrie/de la production, nous avons clairement identifié l’existence d’un vaste potentiel. De nombreux enseignements provenant de grandes entreprises sont également pertinents pour les PME. emineo a en conséquence recruté des experts et élargi son portefeuille de services. Aujourd‘hui déjà (après seulement quelques mois), huit clients utilisent nos produits et services.

Quelles sont précisément les tâches de votre service ? Comment pouvez-vous aider les clients travaillant dans le secteur industriel ?
Le département fournit une large gamme de services à des clients PME au sein d‘équipes spécialisées. Notre force réside dans une mise en œuvre rapide et pragmatique. Tous nos experts connaissent parfaitement le secteur et les défis spécifiques auxquels sont confrontées les PME dans le domaine de la numérisation. Chez nous, il n’y pas de concepts interminables ni de systèmes complexes avec de nombreuses interfaces : nous mettons en œuvre uniquement ce dont le client a besoin.

Pouvez-vous citer un projet actuel comme exemple?
Dans le secteur des produits industriels et aeronautiques, nous collaborons avec un client qui remplace Microsoft AX par une approche SAP Greenfield. Nous misons ainsi sur une solution qui peut être financée et mise en œuvre rapidement. Rechercher la stratégie idéale est mon plus grand plaisir.

Vous avez vous-même rejoint emineo à plus de 60 ans. Qu‘est-ce qui rend emineo attractif en tant qu‘employeur ?
emineo est une entreprise ultra-moderne et dynamique, qui conserve néanmoins une culture familiale.Tout le monde est là pour tout le monde et le client est toujours au centre de l’attention. Je peux valider à 100% les six valeurs de notre code de conduite (positif, pragmatique, excellent, respectueux, responsable et collaboratif). Ces dernières règlent les attentes vis-à-vis de notre collaboration, en interne comme en externe. L‘échange quotidien avec des jeunes me permet d‘avancer chaque jour, même à 60 ans, et m’inspire à rester à la pointe de l‘actualité.

emineo est experte dans le domaine de la numérisation. Et quelle est votre expertise personnelle en matière de numérisation ?
Comme je conseille mes clients dans ces domaines, j‘ai toujours l‘ambition d‘en savoir toujours un peu plus. Quand je vois avec quelle facilité et quelle rapidité je peux aujourd‘hui exécuter des tâches avec mon téléphone portable (numérisation des justificatifs de caisse maladie, paiements via Twint, etc.), je suis chaque fois heureux comme un enfant. De même, j‘observe avec plaisir que les documents peuvent désormais être photographiés et comptabilisés dans le domaine SAP, par exemple avec un iPad via l‘application Fiori (#big-smile).

Quels sont vos souhaits pour l’avenir ?
Je souhaite rester joyeux comme un enfant qui découvre de nouvelles choses, rester curieux et pouvoir discuter des tendances informatiques avec ma famille et mes amis. Sur le plan professionnel, j‘espère avoir de nombreux clients PME passionnants dans le secteur industriel. Notre formidable équipe a de grandes ambitions.

Christian Meier
Consultant principal

 
«Le Consultant Principal est plus heureux quand tout va bien.»

Contact

Meister

Patrick Meister
Head of Marketing & Communications

<_
WEITERE NEWS

Enter password to download